faire son kéfir de fruits
Pour son apport non négligeable en probiotiques naturels (dus à la fermentation), pour son -très- faible coût et sa grande simplicité, voici la marche à suivre pour la réalisation d’une boisson à consommer dès maintenant par toute la famille:
Il vous faut: 3 cuillères à soupe de sucre (de préférence complet ou miel), 30 grammes de grains de kéfir, 1 litre d’eau de source, 2 à 4 figues séchées ou dattes, 2 tranches de citron ou d’orange
Mélangez tous les ingrédients dans l’eau. Recouvrez d’un tissu et laissez reposer à température ambiante pendant 24h. Lorsque les figues remontent à la surface, filtrez le tout au tamis (pas en métal) et ôtez-les figues avec le citron. Laissez reposer la boisson un ou deux jours, à température ambiante pour poursuivre la fermentation. Stockez-la dans le réfrigérateur pour arrêter la fermentation et consommez-la assez rapidement -dans les 2 jours qui suivent.
Quant aux graines, vous les conserverez au frais dans un bocal en verre hermétique. Les graines se donnent généreusement car elles se multiplient grâce à l’action de la fermentation. Demandez dans votre magasin bio.
0 comments on faire son kéfir de fruits