accueillir le printemps le corps et le cœur léger avec la cure de détox
Fin de l’hiver, début du printemps : les beaux jours annoncés ne sont pas souvent synonymes de force et de vitalité – et comme à tout changement de saison, notre organisme doit prendre un nouveau départ, faisant fi de la fatigue et de l’alimentation riche de l’hiver.
-
En reprenant l’activité physique extérieure : balades au grand air – (désacidification), respirations profondes en milieu non pollué (forêt, montagne)
-
En nettoyant le foie de ses toxines et poisons accumulés (stress, alimentation inadaptée, tabac, alcool, etc.)
La détox permet au foie de remplir son rôle à nouveau, de lui redonner force et vitalité
Le foie est un organe fondamental pour la bonne marche de notre corps ; il occupe une place importante dans l’utilisation par l’organisme des protéines, glucides et lipides ; il stocke les VITAMINES ET MINERAUX dans le sang et veille à ce que leur taux sanguin reste dans les normes. Il produit du BON CHOLESTEROL et de précieuses substances pour le sang et le système immunitaire.
FOIE ET DETOXIFICATION
Le foie joue un rôle clé pour épurer le sang et détoxiquer l’organisme : purifier le sang des déchets alimentaires, des cellules mortes et des minéraux usés, etc., détruire les microbes et virus et neutraliser leurs toxines, évacuer les substances toxiques : médicaments, additifs alimentaires, produits de la pollution, allergènes, substances cancérigènes, éliminer les poisons issus des fermentations et des putréfactions intestinales.
Le foie agit en étroite relation avec les intestins car les substances absorbées par les parois des intestins sont conduites par les capillaires à la veine porte, qui les amène ensuite au foie. Le foie va stocker, transformer ou libérer dans le sang les substances nutritives, mais également neutraliser et éliminer les substances toxiques.
Des signes indiquent une faiblesse hépatique :
-
Difficultés à gérer les graisses : repas gras, fritures, sauces et crème
-
Des troubles digestifs en général
-
Une lenteur digestive, constipation ou un transit irrégulier
-
Des nausées ou des vertiges
-
Des migraines après le repas
-
La bouche pâteuse, la langue blanchâtre
-
Des gaz en surabondance,
-
le teint jaunâtre, blanc de l’œil jauni
-
Une fatigue avérée, un sommeil de mauvaise qualité
- Des idées sombres…
Samedi 17 mars, j’organise un atelier autour de la détox du foie, j’y apporterai des idées, des outils pour accompagner cette détox : phytothérapie, recettes, astuces…
Nous préparerons des recettes détox et les dégusterons en toute convivialité,
L’atelier se déroulera de 10h à 14h30, à l’Entrepriserie, au 5 rue Job, à Toulouse.
Le tarif est de 50€, tout compris – un acompte de 25€ est demandé pour la réservation.
0 comments on accueillir le printemps le corps et le cœur léger avec la cure de détox